Cher(e)s Collègues, c'est avec tristesse que l'APPIJF
vous annonce le décès de notre collègue
le Dr Paule PHILIPPE ce vendredi 6 décembre 24.
Toutes celle et ceux qui ont connu Paule, ont reçu d'elle son sourire et son rayonnement de vie.
Toujours prête à servir et investir de nouvelles initiatives, elle a permis de donner le jour à de nouveaux services en Province du Luxembourg.
Rappelons simplement qu'elle a commencé la Médecine en 1968, alors qu'on venait d'ouvrir seulement depuis peu la Faculté de Médecine aux femmes. Généraliste dans la région de Bastogne et enseignante à la Haute Ecole de Libramont, à 50 ans elle commence la spécialisation en pédopsychiatrie à Liège. Elle sera ensuite coresponsable du nouveau Centre de Référence de l'Autisme à l'ULG en 2006.
A Bastogne, elle créera "La Maison du 1002 Pattes", ASBL destinée aux prises en charge pluridisciplinaires pédopsychiatriques pour laquelle elle s'est toujours démenées pour obtenir des fonds.
A Libramont-Chevigny, avec une poignée de quelques personnes et en accord de collaboration avec l'UNamur, elle crée aussi "La Maison Bleue, Centre de Diagnostic de l'Autisme et un CRF pour TSA que l'AVIQ subsidie pour son déploiement et son fonctionnement.
Pour l'APPIJF, Paule a été une aide permanente, notamment en étant la trésorière de l'association durant plusieurs années jusqu'il y a peu, mais aussi et surtout, en nous offrant sa bonne humeur, son optimisme et son humour.
Nous gardons en nous son grand message d'humanisme.
Avec toute notre sympathie, nous nous associons à sa famille et nous exprimons notre reconnaissance à cette figure bien aimée.
Comentários